AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Note2be, ou l’arrêt du Web 2.0 ?

Cet article est dorénavant disponible sur tatam.fr

Publicités

Classé dans:Défault, , , , , ,

7 Responses

  1. redpeppers dit :

    Mouais…

    Note2be ou l’arret du pire du web2 aurait été beaucoup plus juste. Cf les nombreux nombreux articles remettant en cause ce système de vote anonyme insensé…..

  2. Alexandre dit :

    @ Redpeppers: C’est pour cela qu’encadrer le système aurait était plus judicieux. C’est sur, que Note2be, comme cela n’a pas grande vocation, mais il faut encourager et non bloquer ce genre de tentatives.

  3. redpeppers dit :

    encourager de noter des gens qui ne le souhaitent pas forcément, définitivement non !!!! Le web 2.0 n’a pas par contre à se sentir menacé par cette décision de justice, qui me parait par ailleurs justifiée (amha bien sur).

    🙂

  4. redpeppers dit :

    je précise aussi que les professeurs ne sont pas comme les personnalités politiques, qui elles choisissent de leur gré de s’exposer à la médiatisation.. La plupart des profs notés malgrès eux dans note2be ne le souhaitent pas. Il faut respecter ce choix.

    Le web 2.0, évidemment oui !
    Note2b, non !

  5. Alexandre dit :

    @ redpeppers, tout est relatif, certains profs sont content et aiment ce service, ils se basent dessus pour faire une amélioration de leur fonction (on note bien les élèves sur les capacités, pourquoi ne pas donner dès le collège la même chose aux élèves?). S’exposé à la médiatisation est une chose (je vois pas le rapport direct), remettre en cause le principe du Web 2.0 en ai une autre (commercialement parlant).

    Le choix est respectable, mais venant de profs syndiqué qui ont reçu une mauvaise note, cela peut prêter à sourire.

    Le Web 2.0 ou le Web en général oui, à condition qu’il soit encadré, c’est pas le cas aujourd’hui.
    Note2be, pourquoi pas 😉

  6. dd dit :

    100% ok avec redpeppers … On note les produits, pas les personnes … En tout cas certainement de cette façon : anonyme, donc lâche, et non fiable. Note2be a tout faux : nom, concept, business model. Cola aura surtout réussi à faire (un peu) parler de lui ! Mais pour ce qui est d’esssayer de passer pour le défenseur du web et de la liberté d’expression, il peut revoir sa copie … Il n’est pas crédible une seule seconde.

  7. redpeppers dit :

    Je suis en outre certain que cette décision de justice ne remettera en cause ni les fondements du web 2.0. Ce prétendu « web social » ne doit aucunement devenir une zone de non droit, spécialement en ce qui concerne l’identité numérique de personnes privées.
    Par ailleurs vis à vis de Note2be on est de plus face à un service mal conçu, mal maintenu (la modération était quasi-inexistante, pourvu d’une ergonomie déplorable,.. Note2be nuit plus au web 2.0 que cette décision de justice à mon avis.

    😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :