AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Méfiance au scanner en ligne

En pleine navigation sur Internet, je reçois un message d’information étonnant. La page de publicité, souhaite me dire quelques choses 😆 . C’est IMPORTANT! Une analyse de mon PC est en cours (alors que je n’ai rien demandée. Le message continue sa pensée, en m’indiquant que tous problèmes dans ma base de registre peut entrainer un blocage. Histoire encore de ce faire de la pub avec du grand n’importe quoi.

Ce même message indique, un fait très hilarant! Tout d’abord, car il me propose de faire une analyse GRATUITE de mon PC, mais de l’autre coté, une analyse de mon PC est déjà en cours. Mais bien sûr.

La fenêtre recommande de télécharger l’application de la société ErrorSafe. Qu’on dise OUI ou NON, cela lance la même page.

On tombe, donc, sur une page, avec plusieurs informations, notamment l’analyse du registre, des erreurs… Preuve de fiabilité de ce « Scanner » :

Résultat sous Firefox, 65 erreurs sur le système. Donc si je le fais avec Windows Internet Explorer, j’obtiens le même résultat…

Et bien non, le résultat est différent, passant de 47 à 46 puis 51 lors des 3 actualisations. Et comme si cela ne suffisait pas, Eset Smart Security Beta 2, que j’utilise actuellement signale ceci:

Pas très jolie pour un nettoyant PC … Méfiance donc, si vous ne connaissez pas, ne téléchargez pas.

Publicités

Classé dans:Défault, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :