AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Faire un blog photo par MMS via Flickr

Flickr, le service d’image de Yahoo! propose une idée fort interessante lors de vos vacances, faire un blog photo, le tout par MMS. Cette idée est qui plus ait rentable pour les utilisateurs, comme moi, qui possède un forfait Néo, avec MMS illimité le soir dès 20h. Seul soucis à retenir quand même, l’espace est limité à 100 Mb par mois pour les photos. Sachant qu’une photo MMS peut faire 50ko, vous pouvez alors envoyées environ 2000 photos, sympa 🙂

 1°/ Création d’un blog

Vous disposez déjà d’un blog mais vous voulez faire un blog pour l’occasion, c’est une bonne idée. Dans tous les cas, cela reviens au même. Choisissez votre plateforme, ou cliquez ici .Pour mon cas, je choisis WordPress. (Cela ne fera que mon 7e blog chez eux…) Quoi? Moi je suis un Geek? non non :mrgreen: . Choisissez alors le nom de votre blog. Pour mon cas, ce sera corsu07 . Et créer votre blog.

C’est bon? Classe 🙂 Comme chez moi 🙂

2°/Utilisation et configuration du compte Flickr

Si vous n’avez pas un compte chez Flickr, foncez chez Yahoo! Créer votre compte. Puis tournez sur Flickr, et créer votre compte.

Rendez-vous sur Flickr. Puis rendez-vous ici. Alors que nous dit cher Flickr : « Vous pouvez ainsi publier directement vos photos sur votre blog. Vous devez tout d’abord vous connecter à votre service de blogging (pour ce faire, indiquez nous l’URL, ainsi que votre nom d’utilisateur et votre mot de passe). Vous pourrez ensuite choisir une présentation pour chaque message (ou créer votre propre présentation si vous avez quelques connaissances en HTML). »

Comme cela, le résultat à l’air sympathique alors c’est parti.

  • Cliquez sur configurez
  • Choisissez votre plateforme de blog. Dans mon cas, c’est BlogWordPress.
  • Puis faites suivant
  • Pour WordPress ont demande l’API (l’exemple se trouve en bas. Copier coller l’adresse dans un nouvel onglet, et remplacer « yourblogadress » par l’adresse de votre blog, dans mon cas corsu07.wordpress.com .) Dans mon cas j’obtiens http://corsu07.wordpress.com/xmlrpc.php .
  • Renseignez les champs demandés.
  • Confirmez les informations et validez les.
  • Votre blog a été ajouté à Flickr. 🙂

Revenez ici . Et choisissez vos paramètres. Faire le message TEST pour voir si cela fonctionne 🙂

3°/ Faire la configuration MMS

Maintenant le but est de mettre vos photos MMS sur ce site. Alors pour cela, rendez-vous ici  .

  • Choisissez votre blog, puis votre taille de photo et Sauvegarder.
  • Vous pouvez désormais envoyer automatiquement vos photos vers Mon carnet de voyage – Corse 2007. Cool 8)

Bon c’est bien tout cela, mais envoyer à qui?

4°/ Configuration de l’email

Sur la même page, vous pouvez voir ceci  » Envoyez vos photos par email à cette adresse » En dessous apparaît l’adresse email d’envoi pour votre blog.

5°/ L’envoi

Faîtes un MMS. Envoyé le à une adresse email, tapez votre adresse mail obtenu ci-dessus (Astuce: Enregistrer l’email dans vos contacts 😉 ). La ligne objet vous permet d’attribuer un titre à votre photo et le corps vous permet d’ajouter une description.

Bon Blog pendant vos vacances et laissez moi un commentaire pour tout remerciement ou aide.

Classé dans:Défault, , , ,

Laisser un commentaire

