AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Installation de WordPress en local avec EasyPHP

Tout comme pour dotclear avec EasyPHP, voici comment faire pour avoir WordPress en Local Via EasyPHP.

Tout d’abord il vous faut EasyPHP et faire son installation. Pour cela rendez-vous sur cet article . Ensuite il faut voir si EasyPHP, si cela n’est pas le cas, lancez le via l’icône “Demarrer > Tout les programmes > EasyPhp > EasyPhp“.

Vous devez voir cela:

 

Ensuite, il faut avoir WordPress sous la main, si ce n’est pas le cas, prenez-le sur le site officiel .

Dézipper votre archive dans le dossier: “C:\Program Files\EasyPHP1-8\www” Par défaut, ou dans “...\www” si vous avez l’adresse d’installation est différente, de celle par défaut.

Puis, lancez votre navigateur Internet, dans notre exemple, il s’agit de Mozilla FireFox.

Et tapez comme adresse http://127.0.0.1/ . Vous devez obtenir ceci:

wordpressfr est le dossier contenant mon archive.

  • Cliquez maintenant dessus.
  • WordPress crée alors une erreur:

Il ne trouve pas le fichier wp-config.php avec les configurations du serveur.

  • Cliquez sur « créer un fichier wp-config.php à l’aide de notre interface Web « 
  • Cliquez sur allons-y

Création d’une base de donnée:Dans une nouvelle fenêtre, ou un nouvel onglet, copiez cette adresse: http://127.0.0.1/mysql/ . Vous tombez dans PhpMyAdmin. Nous allons faire une nouvelle base de donnée nommé tout simplement TEST2.

  • Alors, Nom de la base de donnée : test2 . Identifiant: Root . Mot de passe : Laissez vide. Hôte: localhost . Préfixe wp_ . Valider.
  • WordPress vous remercie avec un « Très bien, mon grand ! » Sympathique 🙂
  • Lancez l’installateur
  • Allez à la première étape
  • Choisissez le titre de votre blog, et votre email.
  • « Je souhaite que mon blog apparaisse dans les moteurs de recherche comme Google et Technorati. » Valable si vous êtes sur un serveur sur Internet, dans notre cas c’est inutile.
  • Aller à la seconde étape
  • Notez bien les identifiants etles mots de passe pour vous connectez et donc faire des modifications sur votre site ou sinon « vous devrez effacer les tables de la base de données vous-mêmes, et relancer l’installation de WordPress. »
  • Rendez vous à l’adresse : http://127.0.0.1/wordpressfr/wp-login.php où la partie en gras représente le dossier où vous avez mis WordPress.
  • Connectez vous avec votre identifiant et mot de passe.

Votre premier site WordPress, en local, la classe 8)

Classé dans:Défault, , , , , , ,

12 Responses

  1. […] « Installation de WordPress en local avec EasyPHP Import des articles de la convertion overblog, DotClear et WordPress réussi. […]

  2. dédé dit :

    bravo c’est la seule explication qui m’a permis d’installer correctement wordpress !!!quel pédagogue !

  3. shyno dit :

    salut
    je souhaiterai crée une page blog sur mon site mais J’ai un probleme, j’arrive a l’installé en local mais quand je l’envoi sur mon hebergement avec filezilla il n’apparai sur le net j’ai la page wordpress « erreur de base de donné ou mots de passe… » qui apparai,
    en plus mon hebergeur accepte le php et my sql.
    si quelqu’un peut m’aidé .
    (j’ai meme placé les fichiés wordpress dans un dossié « blog » dans la racine de mon site )

  4. Alexandre dit :

    Salut, c’est tout à fait normal. tu n »as pas envoyé la base de données. Tu sauvegardes sous Php My Admin, ta base de donnée, et tu l’envoi sur ton hébergement, qui doit avoir aussi PhpmyAdmin.

    Cela devrait marcher.

    Maintenant si cela ne marche pas après, tentes une modification de ton fichier « Config.php » avec les informations de ton hébergeur. Tiens moi au courant.

  5. latopolina dit :

    bonjour

    j’ai un probleme en suivant le tuto d’installation wordpress en local avec easy php

    Une page d’erreur :
    Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
    Cela signifie soit que l’identifiant et/ou le mot de passe indiqués dans votre fichier wp-config.php sont incorrects, ou que le serveur de base de données à l’adresse localhost est inaccessible – ce qui implique que le serveur de base de données de votre hébergeur est sans doute tombé

    Que dois je faire ? MERCI

  6. Alexandre dit :

    Bonsoir, essayé la suppression de la base de donnée. Re faites la base de donnée avec comme login, « test » comme mot de passe « test » et comme nom de serveur localhost.

    Tenez moi au courant.

  7. latopolina dit :

    C’est bon ca fonctionne

    Merci

  8. […] soit en local: procédure officiel ou procédure traduite par fan6art ou celle d’alexwebfrance (easyphp) ou celle de blog tool box […]

  9. zou dit :

    salut
    pour moi il m affiche cet erreur « Parse error: parse error, unexpected T_STRING in C:\Program Files\easyPHPdebut\www\wordpress\wp-config.php on line 5 »
    et non pas l erreur mentionner en haut
    aidez moi svp

  10. Alexandre dit :

    Bonjour,

    Avez-vous vérifier que l’intégralité des fichiers avaient été copiés?
    Il existe également une solution de faire le fichier config, à la main ;).

    Tenez moi au courant !

  11. Thib dit :

    Très bon tuto, merci !!!

  12. MASOG dit :

    Nous sommes le 08 Mars 2010, je viens de suivre ce tutorial, et je confirme qu’il fonctionne toujours: j’ai maintenant un WordPress en local, qui fonctionne parfaitement.

    Merci à l’auteur de cet article simple et précis!

Laisser un commentaire

