AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Pauvre petite pétition pour Lost et TF1

Après une visite sur le forum de la Météo.net, un membre, dit que le changement d’horaire, de TF1 pour la 3e série de Lost, est inacceptable . Ce qui me fait d’autant rire sont les slogans, « Scandaleux » « Sauvez Lost en France » « voulez vous qu’on VOUS respecte » TF1 et ses agissement » … Régaissant sur le fond, il ne faudrait peut être pas oubliez, que c’est la chaine qui choisie ses horaires, encore heureux, quand même !

Enfin, si une pétition devait circuler à chaque changement d’horaire, avec des mots aussi débiles que « honteux »… On sortira pas de l’auberge. Une pétition inutile, bon à faire un bon gros coup de pub à son créateur.

Classé dans:Non classé,

10 Responses

  1. Camille dit :

    Respecte un peu les fans de LOST stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Camille dit :

    Respecte un peu ce qui apprécie les supers séries comme Lost !!!

  3. Alexandre dit :

    Bonjour,

    Il serait bon de lire l’article et non que le titre, pour tout comprendre. Je ne critique en rien les fans de la série, ni la série. Mais la pétition, ridicule et inutile.

    Les slogans, tels que « voulez-vous qu’on VOUS respecte? » Sont complètement débile. Une chaine de télévision à le droit de choisir ces horaires.

    Si pour chaque programme, tout le monde devait faire une pétition, il y aurai pas de télévision.

    C’est à réfléchir.

  4. Kaal dit :

    Désolé, mais qu’est-ce qui est le plus ridicule? Le fait de faire un pétition, ou bien le constat navrant de voir que les chaînes de télé ne prennent pas en compte l’avis de leurs téléspectateurs?…

    Tant pis pour TF1, en tous cas, ces horaires leur donnent moins de « temps de cerveau disponible »…

    Autre chose, tu dis ne pas manquer de respect envers les fans de Lost. Alors qu’est-ce qui t’autorise à juger leurs arguments comme étant « débiles » ? Je le répète, la façon dont TF1 traite les fans de Lost est vraiment « honteuse », surtout quand on voit que ça passe après des séries comme « Père et Maire » ou « Soeur Thérèse.com »…

    De plus, tu sembles te contredire: s’exprimer en groupe sur le web ne sert à rien? Explique-moi alors pourquoi tu donnes ton avis, seul, sur un blog avec TON nom et TA photo. Tu brasses du vent?…

  5. Alexandre dit :

    Bonsoir, peut être qu’un petit peu de politesse pour commencer un commentaire serait le bienvenu.

    Ce qui est navrant, c’est bien de faire une pétition, TF1 à décidez que plusieurs de ces séries soient diffusées le soir en 2e partie, d’un coté, certes économiques, TF1 ayant la part de marché la plus vaste en 1ere Partie, autant l’avoir en second.
    D’autant plus, que les gens qui regardent lost, zappe encore le soir très tardivement, vacances oblige..

    Maintenant la politique de TF1 est dirigée par des personnalités qui ont jugés utile cette horaire. On est pas en train de votez une loi, ne soyez pas ridicule pour le plaisir, s’il vous plait. Un programme à choisi d’être diffusé à tel heure, on peut en discuter mais de là à crier à la mort faut arrêter.. C’est RIDICULE.

    De plus, vous jugez TF1, c’est votre droit, mais soyez tout de même plus intelligent, à force de jugez les gens qui n’ont pas votre avis d’imbécile, on avancera pas. TF1 juge que LOST comme d’autres programme soit en seconde partie, pour avoir certainement le meilleur taux là aussi, et alors c’est son droit.

    Ce n’est pas une question de respect, contrairement à ce que veut faire croire cette pétition.

    C’est honteux? Honteux, de décidez de ce que tu fais chez toi? TF1 à le droit de placer ces horaires, comme toi tu as le droit d’invité tes amis à 15h, demain. C’est pas la mairie et les voisins de là où tu habitent qui vont t’empêcher de voir des amis à 15h. Tu suis? Là c’est pareil. Pour moi le fait de crier à la mort, de dire que c’est honteux, me fait bien rire, heureusement que le ridicule ne tue pas.

    Et pour finir, mon gars le blog tu l’aimes, tu le lis, tu réponds gentiment ou tu dégages, c’est aussi simple que cela. On peut être ouvert avec des avis respectables, et ne pas pleurez à chaque avis inverses. Je le vois ici comme ailleurs, car contrairement à toi, je ne m’arrête pas sur l’image, je regarde plus loin, que le bout de mon nez.
    Chacun sa vision en effet. Je donne mon avis, il est respectable, il te plait pas? Tant pis 😉

    Sinon, je te conseilles de lire la définition d’un blog, et d’un site Internet. Ainsi que Communauté et WEB. Et pour ton allusion au vent, va voir la page Météo 😉

    A bientôt.
    😆

  6. Kaal dit :

    Bonjour,
    Premièrement, j’aimerais bien savoir où j’ai pu manquer de politesse dans mon message…

    Deuxièmement, je tiens à éclaircir ce mal-entendu: je ne t’ai jamais critiqué au sujet de ton blog, je faisais simplement la comparaison entre tes propos et le principe même d’un blog. Je ne donnais pas du tout mon avis concernant tes articles.

    Tu critiques ceux qui font des pétitions en disant que c’est complètement inutile, et que le poids de leur message ne pèse pas lourd face à un géant comme TF1.
    Et tu as raison. Je trouve cela navrant de voir qu’aujourd’hui, des chaines comme TF1 n’écoutent pas ce genre de message, puisque ce sont tout de même les téléspectateurs qui font l’audimat (et accessoirement, qui font grimper le prix des espaces publicitaires…). Mais tu as raison, ça ne pèse pas lourd, et TF1 fait après tout ce qu’il veut.

    Mais dans ce constat, le fait qu’un argument sur internet (dans le cas présent) ne soit pas pris en compte ou qu’il ne soit même pas entendu, explique-moi seulement quelle est la différence avec un blog? Le principe étant tout de même qu’une personne donne son avis sur pas mal de sujets, et tout cela au milieu de milliers d’autre blogs, de millions d’autre sites web.
    Explique-moi simplement ce qui fait que ton blog existe, quel est son but? Qu’est-ce qui fait que tes opinions ont plus de poids qu’une pétition?

    De plus, tu parles du fait que TF1 agit seul, et que les téléspectateurs n’ont pas leur mot à dire.
    Laisse-moi te donner un exemple: imagine que ton épicier (ou quelque soit le commerce que tu fréquentes régulièrement) décide qu’à présent, il n’ouvrira qu’entre 1h et 5h du matin. Il fait bien ce qu’il veut? Oui. Tu n’as pas le droit de protester? Ca reste à voir, non?
    Je ne dis pas que pour moi, Lost est aussi vital que mon épicier, mais je pense qu’il y a certains moments où l’on a le droit de s’exprimer (comme tu le fais sur ton blog), même s’il on est pas entendu.

    Après, bien sûr, on pourrait discuter des arguments même, présents dans cette pétition. Evidemment qu’ils sont un peu exagérés par moments, ce sont tout simplement des messages de fans. Pas de quoi leur jeter la pierre…

    Et pour finir, j’apprécie tout de même modérément ton argument « tu réponds gentiment ou tu dégages ». Ca me rappelle le slogan d’un certain Nicolas, qui, il me semble, est devenu président…

    Ca manque un peu de démocratie tout ça, non?

  7. Alexandre dit :

    Bonjour, pour reprendre point par point votre « argumentation ».

    Vous manquez de politesse dans le sens qu’un petit « Bonjour » ou « Bonsoir » n’aurait fait de mal à personne…

    Concernant ma critique, ne déformait pas mes propos, je critique les slogans d’une telle pétition. « Voulez-vous qu’on Vous respecte? » est abusez, Que ce soit face à TF1 ou n’importe qui d’autres. Si TF1 choisit ce type d’horaire c’est un choix. Qu’on soit contre, c’est un fait, mais de là à crier à la mort et au scandale parce que c’est « LOST » c’est totalement ridicule. D’autant plus, que si TF1 change son horaire, c’est bien sûr par rapport à son économie, pour être numéro 1 en seconde partie soirée. Certes, Mais concernant l’audimat je ne suis pas sûr que cela change grand chose.

    La différence entre cette pétition et son développement, c’est les slogans « cons », faut le dire, faut osez le dire. Le fait de faire une pétition n’est pas un mal en soit, surtout pour le peu que cela va servir. Notamment parce que des gens votent plusieurs fois, et que cela est comptabilisé. Mais ce sont les slogans, textes et autres chose. TF1 à le droit sur sa chaîne de mettre les horaires qu’ils souhaitent dans leurs différentes équipes. Bien sur que les gens doivent choisir. Mais globalement cela n’a pas foutu de bordel. Des gens que je connais, regarde maintenant LOST, parce qu’il rentre du boulot à 21h30. Cela les arranges.

    Vous avez dit: « Explique-moi simplement ce qui fait que ton blog existe, quel est son but? Qu’est-ce qui fait que tes opinions ont plus de poids qu’une pétition? »
    Mon site (née d »une fusion entre mon ancienne plateforme de blog, mes sites, AlexBlogFrance et AlexWebFrance) à pour but d’aider les gens, ainsi que de montrez différents avis. Bien que j’essai de me tenir un peu éloigné de ces avis, et je les laisses à mes sites politiques (voir MA PRESENTATION).
    Je n’ai jamais dit que mon blog avait plus de poids face à une simple pétition, bien que plus de 550 Articles soit quand même plus complet qu’une pétition qui va durer 2 mois.

    Concernant ton épissier, en quoi cela gênerait, à part que lui, il faut qu’il respecte certaines lois. TF1 n’est pas hors la loi, c’est dans son droit.

    Ensuite, je ne tape pas sur les Fans, bien que je trouve leurs avis à mourir de rire (c’est quand même mon droit). Dire que c’est inacceptable, honteux, que ce n’est pas respectueux, alors que la pluspart le télécharge illégalement sur le réseau P2P, oui cela me faire rire 😆 Mais chacun fait comme il veut. Je suis pas fan de LOST, je connais pas mal de gens qui regardent, et que ce soit 21 ou 23h, ils en ont rien à faire.

    Et pour finir, si tu veux parler de politique, je t’invite à respecter les opinions des autres et à ne pas faire de comparaisons. Nicolas comme tu le dis si bien n’a jamais prononcé une telle Phrase. Tu confond avec Jean Marie, et Phillipe, qui l’ont utilisé en 2005, 2006 et 2007. Un amalgame qui me fait comprendre ta méconnaissance du sujet.
    En ce qui concerne le blog, rien ne t’oblige à y rester si tu ne l’aimes pas…

    Donc oui c’est de la démocratie, bien respectée.

  8. Kaal dit :

    « Dire que c’est inacceptable, honteux, que ce n’est pas respectueux, alors que la pluspart le télécharge illégalement sur le réseau P2P, oui cela me faire rire »

    Là, c’est moi qui rit, car en réflechissant 2 secondes, on s’aperçoit vite que ce sont ceux qui ne téléchargent pas illégalement les séries qui les regardent à la télé…
    Et justement, à ce propos, je ne crois pas que ce genre d’horaires, en seconde partie de soirée, fasse reculer ces téléchargements…

    Oh, et juste pour pinailler: http://www.dailymotion.com/video/xj7co_sarko-tu-laimes-ou-tu-la-quittes

  9. Alexandre dit :

    Votre seule et courte réponse, démontre peut être, enfin une certaine compréhension de cette pétition aux slogans « Débiles ». C’est bien on avance.

    Ce qui peine à téléchargez des séries floues sur le NET, parce qu’attendre 1h40 de plus alors qu’ils sont en vacances ( pas tous certes mais une bonne partie quand même) n’est pas la mort.

    Ce n’est qu’une série.

    Enfin pour finir politiquement, tous les gens qui essayent de m’avoir avec Sarkozy et cette phrase, se plante. Vous aussi. Lisez la vidéo, Sarkozy n’a jamais dit: « La France tu l’aimes ou tu la quittes » … 😉

  10. jennyfer(femme d'alexandre ) dit :

    bonjour , déjà comme dit mmon homme , il faut lire les articles d’abort avant de critiquer les autres ! c’est trop facile de critiquer sans raison ! Peut etre vous avez un défaut de compréhension ? Je pense … ! et mon homme respect trés bien les fans de LOST alors arretter de dire et juger sans savoir ! tout ce qu’il dit sur l’article est véridique ! c’est sur comme on dit : il y a que la vérité qui fache et qui blesse ! ensuite ce qu’il savent qu’ils ont tort et non raison critique ce qui on raison ! Pourquoi ? Car ils ont des choses à ce reprocher exactement comme vous tous , je parle également pour la fillette qui s’appelle  » Camille  » ! Alors si la compréhension chez vous sa fait deux , allez voir un psy ou un docteur il vous aideras a évolué le niveau de compréhension car on voit que cela pése dans votre tête !

Laisser un commentaire

