AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Le blog de Loic Lemeur usurpé ?

Loic Le MeurAlors que je visitais comme d’habitude le blog de loic Le Meur, je m’arrête sur une note bien particulière, qui retient mon attention.

On le sait ou on le sait pas, mais pendant quelques jours, le blog de loic Le Meur fut fermer aux commentaires, le tout à cause de troll, qui polluent son site, et qui avec la raison du succès sont dures à gérer. Certains sites, vont même à dire que loic Le Meur revient « en web 1.0 ».

Pendant ce temps là, il ouvre un Google Groupe. Les discussions sont certes, moins nombreuses, mais plus claires et sans trolls.Mais pendant ce temps là, un blog satirique, relaye l’information, et dans certains commentaires sont visibles la possible création d’un même blog avec commentaires ouverts.

Dans le dernier commentaire, « un anonyme » parle d’un blog de Loic Le Meur avec commentaire, qui ne sont en faites que des copies des messages présent sur le Google Groupe. Suite à cela loic Le Meur réouvre les commentaires sur son blog. Mais le Google Groupe reste ouvert. J’y ai donc poster sous mon ancien pseudo « Mobi-tests » un article, qui j’espère portera ses fruits dans les jours à venir.

  • Edit 1 23h28: De mon retour de France 2 après avoir observé Nicolas Sarkozy, je regardais cette article, et j’avais oublié de dire plusieurs choses. D’un j’ai pris contact avec le forum de WordPress.com, qui me conseil de les contacter par mail. C’est donc ce que j’ai fais. Puis, j’ai pu voir que le blog en question a été suspendue ! Une bonne chose. Voici le message quant-on arrive sur ce blog présent ici : « This blog has been archived or suspended for a violation of our Terms of Service. »
    • Edit 2 01h54: Loic Le Meur me remercie de mon intervention sur le sujet de Google Group fait à cet effet ! J’ai reçu aussi cette réponse par mail: « Hi, I have removed that blog. If it happens again and copyright is involved, http://automattic.com/dmca is the pace to check. Mark » L’affaire est donc résolue.
Classé dans:Défault, , , , ,

Laisser un commentaire

