AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Le Mega Express four de Corsica Ferries en service deuis peu

La Corsica Ferries, entreprise concurrente de la SNCM, vient depuis le début du mois, d’activer la mise en service de son nouveau bateau, le Méga Express Four !

Samedi 2 Septembre j’en parlais sur le blog, sur l’achat d’un nouveau bateau pour la Corsica Ferries, il s’agit du 4e Mega Express qu’elle possède. Le 5e arrivant début 2007.
Pour rappel, a Corsica ferries, vient de s’acheter un nouveau bateau baptisé Méga Express IV, de vitesse 26 noeuds, acheté à TT Lines. Son prix: 65 Million d’€uro. Il sera le 12e bateau de la compagnie maritime Franco-Italienne.

Le Mega Express 4 avant sa modification…


Le Mega Express four, version finale.

Ce bateau fait les mêmes rotations que les autres mégaexpress.

Publicités

Classé dans:Défault,

4 Responses

  1. Anonymous dit :

    Si s’est ça la version finale vous allez avoir une surprise

  2. Anomymous embarqué dit :

    Ce navire est à éviter absolument si on a une voiture et si on y tient.
    C’est un vieux navire (lancé en 1995) qui a été reconditionné pour les lignes corses. Il est inadapté aux embarquements débarquements rapides des véhicules (en moyenne de 1 à 3h de retard par traversée). Son personnel stocke les voitures à bord comme je ne l’avais encore jamais vue en 40 ans… impossible d’ouvrir la plupart des portières et nécessité de monter sur les pare-choc entre les voitures. Résultat de nombreux véhicules endommagés à bord, surtout lors des opérations de débarquement où le personnel se cache, laissant chacun, excédé par le retard, se débrouiller seul à ses risques et périls et bien souvent pour des manœuvre en marche arrière. J’engage l’ensemble des passagers ayant subit des dégâts à se regrouper pour engager une action contre Corsica Ferries. Un dernier mot, fuir l’embarquement à l’Ile Rousse ou alors arriver parmi les derniers, sinon gare aux parking sur la jetée avec plein de bites d’amarrage entre les voitures et la personne de corsica ferries chargée de la manœuvre totalement incompétente (vous le reconnaîtrez facilement, environ la cinquantaine bedonnante avec un casque sur la tête et un gilet jaune).

  3. Alexandre dit :

    C’est toujours comme cela 😉 . Moi je prend la SNCM pas eu ce genre de soucis même sur des bateaux ancien comme le Bonaparte (96).

    Merci de ta prècision 🙂

  4. Boby dit :

    je ne suis pas d’accord avec « Anomymous embarqué ». J’ai même des photos des ponts garages du ME Four. On n’est pas plus serré qu’à bord du Pascal Paoli ou du Casanova.
    Par contre, il faut bien reconnaitre que niveau compartiments passagers, c’est un peu brouillon, assez difficile de s’y retrouver. Mais de là à le déconseiller, il ne faut pas exagérer!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :