AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Quand l’orage ne donne plus rien…

Un orage en développement sur Aix-en-Provence auraît pu donner des pluies fortes sur les Bouches du Rhône, notament à l’est, pourtant après 4h de développement, du tonnerre, des coups de foudre et du vent, l’orage s’est décalé… Mais il n’est plus en statut d’orage.

L’histoire d’un développement orageux

Dès 13h, des nuages bourgeonnent sur les Bouches du rhône, et forme un nuage orageux, qui touche une partie d’Aix en provence. Les villes et villages ont alentours (Dans une limite de 100 km) entendent même le tonnerre. Et le nombre de coups de foudre est assez élévé.


Orages sur les cévennes, mais développement à l’est des Bouches du Rhone, et à l’ouest du Var.

Au cours de 15/16h, l’orage prend en ampleur, mais son développement stationne sur place, son avancement est quasi nul.


Malheureusement, l’orage passe plus sur le nord, sur le Vaucluse, plus précisément. Dommage, on auraît bien voulu avoir de la pluie. Gros orages au centre de la France.

Le nombres de coup de tonnerre au loin avait l’air impréssionnant, et le nombre de coups de foudre aussi…


Cliquez sur l’image pour voir en taille réel, au dénombre entre 49 et 64 coups de foudre…

Laissons place aux photos:


Au fond c’est noir, on pense que cela va passer, enfin de la pluie !!


Malheureusement, que du gris, quelques gouttes. Dommage !!

Classé dans:Défault,

4 Responses

  1. MERENGUEhttp://www.presidentiellesparty2007.com dit :

    Salut,

    Content de t’avoir revu sur mon site, cela faisait longtemps.

    Un petit mot pour dire de bien penser à nos personnes âgées si la canicule rapparait.

    Bonne soirée à toi.

  2. Alexandrehttp://alexwebfrance.googlepages.com/home dit :

    Oui, c’est vrai cela faisait longtemps. J’ai du fermer mon blog sur over-blog qui génait le référencement de mon nom de domaine. Néansmoins, maintenant j’ai la plateforme de blog mobi-tests.net, qui fonctionne comme over-blog (JFG oblige) et qui me satisfait très bien. J’espère avoir sur mon nouveau site, ou blog les mêmes stats que sur mon ancien sur OB, en un peu moins de 4 mois j’avais eu 280 000 Pages vus, 55 000 visiteurs uniques. Un blog Rank en moyenne à 84, et j’avais eu le niveau privilège en même pas 34 jours. 412 Articles pour 343 commentaires.

    Esperons, que celui-ci marche mieux.

  3. MERENGUEhttp://www.presidentiellesparty2007.com dit :

    Bonjour,

    J’ai lu ta réponse précédente et donc félicitations pour tes résultats over blogiens. Oui j’ai vu que la canicule revenait mais les vacanciers ne vont pas s’en plaindre.
    J’ai fait un mot sur les personnes âgées, pensez aussi aux petits bébés très sensibles.
    Bon week end Alex.

  4. coeur-nucleairehttp://www.francerevolte.com dit :

    trés beau temps dans le sud ouest ! donc plage j’espere que cela va continué!

Laisser un commentaire

