AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

On a perdu les doigts dans le … La France perd face à l’Italie en finale de coupe du monde par des tirs aux buts


Après plus de 120 minutes de jeux, et 8 tirs aux buts, on connait le grand vainqueur de cette coupe du Monde 2006, en Allemagne. C’est L’Italie.

Les seconds, sont les Français, les troisièmes les Allemands.
Retour sur un match très long et fatiguant pour les 2 équipes, sur les fautes et cartons de ces derniers.

C’était en ce jour de dimanche 9 Juillet, la finale de la Fifa WorldCup 2006 mais aussi le dernier match de Zinedine Zidane. Bien que ce dernier est marqué via un pénalty à la 7′ minute, un but. Il fut aussi le seul joueur à avoir eu un carton rouge à 2 minutes de la fin. La sanction n’est pas contestable en soit, par contre, le fait du coup de tête peut l’être. Les pro-Italiens qui annonce fierement sur leurs blogs ou pseudo MSN « Zidane Dehors » ou encore « coup de tête » « mauvais perdants » … devrait un peu fermer leurs bouches et bien analysés les ralentis. L’italien (et on les connais pour cela) à du faire une réflexion pas aimable à Zidane, pour que cet homme, pourtant très calme lui donne un coup de tête. Et si à vous, on vous dit en plein match, « nique ta mé**! », quel sera votre réaction? Le problème est bien là, le seul truc qui peut faire enerver Zidane, c’est qu’on insulte sa propre mère… je vous laisse seul juge donc de ce qu’il sait passé. Encore une fois, il aurait put lui maître un bon coup de boule à la fin du match, on lieu de tomber dans les pièges des Italiens, et donc de mériter ce carton!

A propos de l’équipe adverse, très poussés dès le but de Zidane, ils marquent un but en ‘corner’ face à une chévre nommé Barthez. Le match fût long et très difficile, Bonne défence des 2 partis, beau matchs, mais depuis la 19′ aucun but. D’ailleurs à la fin des prolongations, et donc quand même après 2h de jeu, le socre était le même.
On a tous eu chaud, déjà au début du match avec Henry qui s’était bléssé, mais heureusement sans gravité.

Le tirs au buts… On pourra déjà dire que la France, qui était mal partie, à quand même sorti son épingle du jeu lors des matchs pour arriver en finale. Une finale qu’elle n’a pas perdu, en tout cas pas en match. Je comprend pas trop le choix d’avoir foutu Barthez, cette chévre dans les cages. Il est payé à regarder les balles passés ou quoi? En tout cas félicitations tout de même aux italiens, et bravo pour votre match et votre coupe.


Questions personnalités, on retrouve bien entendu le Président de la république, Jacques Cirac et sa femme Bernadette (ci-contre).

Bernard Tapie était aussi de la partie… Ségolène Royale venue pour grappiller des voix. Tony Parker, champion de NBA était de la partie également.

Maintenant faut pas se laisser abattre, le foot n’est qu’un jeu parmis tant d’autres, et puis c’est comme cela, bravo aux Italiens, dommage pour les Français.

On a perdu…
(Photos du groupe Yahoo)

Publicités

Classé dans:Défault,

One Response

  1. nouchemahttp://nouchema.blog.lemonde.fr dit :

    ZIDANE s’est-il perdu ?!? Entre « DIEU VIVANT ou VIVANT tout court ». Le BIEN, le MAL, ou comment Zidane pourrait invité dans la saison 3 de LOST !!!
    la suite sur :
    http://nouchema.blog.lemonde.fr/nouchema/2006/07/zidane_sestil_p.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :