AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Orage violent sur les Bouches du Rhône

Un orage très violent a eclaté ce matin sur le sud-est de la France, notament les Bouches du Rhône. L’activité électrique fût importante, dans certains coins ce sont les précipitations qui fût violente. Aucun dégat observés, pas de grêle ni de vent…

Je vous propose ci-dessous une explication du phénoméne.


On peut observer un développement orageux sur le Gard. Il est alors 5h du matin.


A 6h, le constat est édifiant, on observe un orage pile sur les Bouches du Rhone, qui englobe même le Vaucluse. L’activité était très impréssionante avec une moyenne de 10 eclairs/Sec.


A 7 heure, le résultat est encore plus gros. En effet la masse orageuse est de plus en plus forte, les eclairs de plus en plus violent. Dans certains coins il est tombés, entre 5 et 35 mm (pays salonais), 40 mm (St chamas), 10 mm (Marseille). La foudre très présente, était entre 10 et 15 coup de foudre/sec.

Un orage qui fait quand même du bien à la végétation seche du pays méditerrannéeun. Sur le lieu d’observation, voici les statistiques:

– Eclairs observés: 89 en 13 minutes
– Impact de Foudre observés à moins de 100 m: 7 à moins de 50m: 4 à moins de 20m : 2

Edit: Une très courte vidéo est disponible ici

Classé dans:Défault,

2 Responses

  1. Flo-Avril2http://flo-new.over-blog.com/ dit :

    Bonsoir, je viens de voir sur mon blog, un commentaire venant du tien.
    Commentçelà se fait-il que tu m’aies trouvé?

  2. Alexandrehttp://alexwebfrance.googlepages.com/home dit :

    Tu entends quoi par là?
    Je t’ai trouvais car je connais très bien ton blog (mon ancien blog étant chez over-blog, et mon nom Mobi-tests) rien n’a changé sauf que je suis affilié à la plateforme JFG, que mon nom de domaine est aussi plateforme de blog… Que j’ai tout comme overt-blog sauf que sa porte le nom Mobi-tests.net…
    Comme je ne vais plus sur le forum, je regarde alors les blogs ‘amis » de mon ancienne epoque.

    Bien à toi,
    Alexandre

Laisser un commentaire

