AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

La France en Finale


Je ne suis pas Médium, mais je pensais déjà ce matin à une finale France-Italie.

Après 94′ de jeux, et un but, sur Penalty de Zidane, la France est qualifié pour la finale contre l’Italie. Tout un programme.

La France est le second pays qualifié pour la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. Les Français se sont imposés 1-0 face au Portugal lors de la demi-finale disputée le 5 juillet 2006 dans le Stade de la Coupe du Monde de la FIFA de Munich.

C’est Zinédine Zidane qui a envoyé les siens en finale en inscrivant le seul but du match. Peu après la demi-heure de jeu, Ricardo Carvalho fauche Thierry Henry dans la surface. L’arbitre indique le point de penalty. Et comme en demi-finale de l’UEFA Euro 2000, c’est le numéro 10 des Bleus qui s’en charge. Sa frappe du pied droit est parfaitement placée et trompe Ricardo sur sa droite. (32′, 1-0).

Malgré quelques occasions de part et d’autre, rien d’autre n’allait être marqué et les hommes de Raymond Domenech s’ouvraient le chemin de la grande finale.

Les Français y affronteront d’autres bleus, ceux de la Squadra Azzurra, sur la pelouse de l’Olympiastadion de Berlin le 9 juillet prochain.

Zinédine Zidane n’a toujours pas joué le dernier match de sa carrière. En revanche Louis Saha, averti juste après son entrée en jeu et qui était sous la menace d’un carton jaune, ne sera pas de la partie.

Le Portugal échoue pour la seconde fois en demi-finale de l’épreuve. Il disputera le match pour la troisième place le 8 juillet prochain face à l’Allemagne à Stuttgart. (Article non Gras et image, de source YAHOO )

Publicités

Classé dans:Non classé,

3 Responses

  1. coeur-nucleairehttp://www.francerevolte.com dit :

    moi qui trouvé que le portugal avais bien joué contre la france , et que je les voyé bien 3 eme de cette coupe du monde et bien ils se sont fait battre par les allemand !!! dingue!

  2. renhonjohttp://jeuxvideomangas.over-blog.com dit :

    ce match était vraiment a la limite de la crise de nerfs!!!surtout dans les prolongations j’ai cru que j’allais mourir !!! ^o^
    c’était trop bien !!!

  3. […] https://alexwebfrance.wordpress.com/?p=37 : Adresse du blog se rapportant à l’article ayant pour Id 37. C’est la valeur par défaut des blogs sous WordPress 2.3. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :