AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Le téléchargement légal de musique a le vent en poupe.

Le succès commercial de l’iPod d’Apple n’est plus à démontrer, pas plus que le succès de la plateforme iTunes de cette même firme. D’ailleurs, il semble que ce succès ait permis au téléchargement musical de prendre son envol.

De fait, une étude réalisée par Nielsen NetRatings montre que le trafic sur le site d’iTunes a augmenté de 241% en 2005 en Angleterre, le nombre d’utilisateur étant passé de 6,1 millions en décembre 2004 à 20,7 millions une année après.

Mais la France n’est pas en reste. Même si le téléchargement illégal est quasiment un sport national (environ 1 milliard de fichiers audio échangés via les réseaux P2P pour l’année 2005, selon une étude publiée par SVM, en partenariat avec Gfk), il n’en reste pas moins que l’offre légale de musique en ligne s’est accrue dans l’hexagone. On ne compte pas moins de 21 portails qui proposent 90% des albums et des singles du Top 100.

Le succès de ces plateformes réside dans la possibilité pour les utilisateurs de contrôler leur médiathèque, chanson par chanson. Maintenant, il ne reste plus qu’à diminuer les prix de vente pour qu’encore plus d’internautes se tournent vers ces solutions.

Quant à savoir si l’iPod est à l’origine du phénomène, il faudrait faire une étude dessus ^_^. Il n’en reste pas moins qu’une certaine tendance s’amorce, et peut-être même un changement de mentalité.

Source : GNT

Publicités

Classé dans:Non classé,

One Response

  1. Romain ex collegue dit :

    Salut BARBU comment va je te donne mon nouveau numero de tel appelle moi ok 

     

        Romain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :