AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Finallement, Windows Vista Beta 2 ne sera pas disponible, mais…

Microsoft n’en finit plus de chambouler le programme de test de son prochain système d’exploitation répondant au nom de Windows Vista.

C’est Jim Allchin, l’un des vice-présidents du géant du logiciel, qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle. On apprenait ainsi que Microsoft ne publiera pas de version Beta 2 de son système d’exploitation. À la place, la firme de Redmond souhaite se concentrer sur les CTP (Community Technology Preview), qui constituent des versions intermédiaires de Vista distribuées auprès d’utilisateurs triés sur le volet. La nouvelle est assez amusante, car le même Microsoft avait abandonné en novembre dernier la CTP promise à l’époque…

Sens dessus dessous, le programme de test de Windows Vista ne ressemble plus à grand-chose et la prochaine version majeure du système sera bel et bien une CTP. Selon les dernières rumeurs, celle-ci pourrait voir le jour fin février, mais le calendrier de Microsoft changeant perpétuellement, rien n’est moins sûr. D’après Allchin, la prochaine CTP sera la première version bêta à permettre une installation par dessus Windows XP. La fameuse Sidebar avec ses widgets, pardon ses Microsoft Gadgets, pourra également être incluse, mais sans certitude. Un peu plus tard cette année, en avril, Microsoft devrait publier une CPP ou Customer Preview Program : il s’agira d’une version de Windows Vista proche de ce que la Beta 2 aurait pu être. De plus, Microsoft ne compte publier aucun Release Candidate. Seule bonne nouvelle, Windows Vista est maintenant complet au niveau des fonctionnalités, même si certaines pourraient être tout bonnement supprimées, au cas où les objectifs de performance/stabilité ne soient pas atteints.

Ces changements permanents dans la phase de développement de Windows Vista montrent à coup sûr que l’avènement du prochain système d’exploitation de Microsoft se fait dans la douleur voir même dans la confusion générale. Dernier exemple de ces tâtonnements la fonction de dossiers virtuels ne sera plus proposée avec Vista, d’après Jim Allchin… Dans tous les cas, il sera intéressant de voir si le fait que Microsoft opte pour des CTP dirigées à des groupes d’utilisateurs en particulier a pour résultat une version finale de Windows plus stable et de meilleure qualité que la RTM de Windows XP.

Titre de l’article : Pas de Beta 2 pour Vista : Windows en péril ?
Source :


Advertisements

Classé dans:Non classé,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :