AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Une adolescente de Dieppe piégée par une rencontre sur Internet et retrouvée après une fugue au Maroc

DIEPPE (AP) – Une collégienne de 14 ans résidant près de Dieppe (Seine-Maritime), qui avait fait une rencontre sur Internet, a été retrouvée saine et sauve après une fugue au Maroc, a-t-on appris mardi auprès de la police.

La fugue de cette jeune fille dont l’identité n’a pas été révélée a duré près d’une semaine avant que les autorités marocaines et Interpol ne la rapatrient en France en fin de semaine dernière. La collégienne avait discuté sur le web avec un Marocain d’une vingtaine d’années, qui lui a proposé de venir le voir.

Après s’être procurée la carte bleue de ses parents, l’adolescente a acheté un voyage aller-retour pour Agadir et s’est rendue depuis son domicile jusqu’à l’aéroport parisien d’Orly en taxi. En arrivant au Maroc, la collégienne a constaté que le jeune homme rencontré sur Internet n’était pas là.

Un autre homme travaillant à l’aéroport d’Agadir a hébergé la jeune fille. Mais il lui a volé son argent dès le lendemain. L’adolescente, qui n’a pas subi de violences selon la police, est parvenue à s’échapper et à rejoindre l’aéroport, où elle a été prise en charge par les autorités marocaines. AP


Mon avis: Comme quoi, il faut toujours se méfier des rencontres sur Internet, où pleins de mauvaises (comme de bonnes) choses arrivent.
Il ne faut pas croire en n’importe quoi, en discutant sur des tchats, genre sky où arrive, encore aujourd’hui à trouver des pédophiles. Sur Internet vous êtes aussi en danger, pensez-y !

Publicités

Classé dans:Non classé,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :