AlexWebFrance

Icône

Quand Alexandre utilise le Web en France

Le président d’Intel ne croit pas à l’ordinateur à 100 dollars

INTEL NE CROIT PAS A L’ORDI A 100 $


COLOMBO (Reuters) – Les habitants des pays en développement susceptibles de se servir d’un ordinateur ne voudront pas de l’ordinateur portable à 100 dollars et à manivelle qui doit être distribué à des millions de personnes, estime Craig Barrett, président du fabricant de puces Intel.

Des écoliers brésiliens, thaïlandais et nigérians doivent recevoir les premiers ordinateurs élaborés par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), dirigés par Nicholas Negroponte, au début de l’année 2006.

"Mr Negroponte appelle cela un ordinateur portable à 100 dollars. Je pense qu’il est plus juste de parler de gadget à 100 dollars. Le problème est que les gadgets ne marchent pas", a déclaré Barrett lors d’une conférence au Sri Lanka.

L’appareil développé par le MIT, de la taille d’un manuel scolaire et de couleur verte, est équipé d’un processeur à 500Mhz, d’une connexion à internet sans fil et d’une recharge à manivelle qui lui permet de fonctionner dans des régions ne disposant pas de l’électricité. Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan s’était félicité de la création de cet appareil.

Lors de la présentation de l’ordinateur en novembre, Negroponte avait expliqué qu’il serait vendu 100 dollars aux gouvernements et 200 dollars dans le grand public.

Selon Barrett, des projets similaires ont déjà échoué par le passé et les utilisateurs ne se satisferont pas des possibilités limitées de l’ordinateur du

MIT.

"Il s’avère que ce que les gens veulent, c’est quelque chose qui réunit toutes les fonctions d’un PC", a-t-il dit. "Quelque chose (…) qui ne soit pas dépendant d’une manivelle pour fonctionner."

Source :
Actualités – Reuters.


Mon avis: Pour ma part, je trouve les solutions pour cet ordinateur très bonnes. Je ne comprend pas trop le but d’intel de se prononçait sur ce genre de situation…

Publicités

Classé dans:Non classé,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :